Faire les courses…

Première étape : commander les différents composants.

Liste des composants (attention, il s’agit de la liste que j’ai utilisé au moment de la fabrication de mon imprimante, cette liste a peut-être évoluée sur le Github de Nophead)

Comme je n’ai pas choisi l’option « Kit complet à monter », je dois me procurer les composants par mes propres moyens.

Pour limiter les coûts, j’ai commandé beaucoup d’éléments en Chine, de préférence via Ebay, sinon via Aliexpress pour ceux que je n’ai pas pu trouver sur le premier.

J’ai commandé la plupart des compos sur ces 2 sites (électronique, roulements, moteurs, alimentation, extruder, plateau chauffant…), les prix sont imbattables, mais les délais de livraison sont souvent de l’ordre de 3-4 semaines, il faut le savoir. Ces quelques semaines passent vite, car il y a beaucoup de lecture pour s’occuper et se préparer !

Les parties imprimées, de même que la visserie et 2-3 bricoles ont été commandées directement auprès de Chris (Nophead, le concepteur de la Mendel90).

Le MDF 12mm (pour le chassis) n’est pas si standard que ça. Chez Casto et Leroy Merlin, j’ai trouvé du 10 ou du 15mm. Heureusement, Leroy Merlin proposait aussi du MDF hydrofuge, qui lui existait en 12mm (sur commande).

J’ai essayé de coller autant que possible à la liste pour éviter les mauvaises surprises. J’aurais tout de même quelques ajustements à prévoir (thermistor utilisé pour le plateau chauffant, moteurs à vérifier…).

Je n’ai pas refait de calcul complet, mais je suis sur un budget autour des 600€,  répartis sur une bonne trentaine de commandes. Au final, je devrais avoir pas mal d’éléments en rab. J’ai aussi prévu de quoi construire un « capot » pour l’imprimante (chambre de chauffe, design et protection de la poussière).

Bref, j’aurais pu économiser davantage sur pas mal d’éléments. Dans la communauté RepRap, des gars ont construit leur Mendel90 pour moins de 300€.

Quelques liens utiles pour faire ses commandes :

http://www.ebay.com/

http://www.aliexpress.com/

http://www.conrad.fr/

http://www.selectronic.fr/

http://www.gotronic.fr/

3 réflexions sur « Faire les courses… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *