DJI FPV, pour tous les quads

Au début de l’année 2020, j’avais lancé la migration vers le système HD DJI FPV. Une fois qu’on y a gouté, difficile de revenir à l’analogique.

L’encombrement du Air Unit le rendait encore assez difficile à intégrer dans des builds de plus petite taille. Heureusement, le Caddx Vista n’a pas tarder à débarquer. Et forcément, il a fallu monter de nouvelles machines.

Si mes nouveaux 5″ sont également en Vista, j’ai enfin pu me monter un 3″ HD en 6S, tous les détails de sa construction sont disponibles sur sa fiche DroneBuilds chez WAF :

Mais avec le confinement, il a fallu trouver le moyen de voler en intérieur et en HD. Je me suis donc lancé dans le montage d’un petit TinyWhoop HD d’intérieur, capable de Freestyle mais aussi de faire office de CineWhoop avec une GoPro Naked. Cette machine a dépassé toutes mes attentes. Là encore, tous les détails sont disponibles sur sa fiche DroneBuilds.

La vidéo en début d’article illustre ce qu’il peut donner en mode cinématique, en voici une autre plus orientée « Freestyle Indoor » :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *