Assemblage du bloc extrudeur

L’extrudeur est le dernier (gros) morceau de l’imprimante à assembler !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La première étape consiste à « clipser » les roulements dans la pièce plastique. C’est très très serré, j’ai utilisé un étau pour réussir à les rentrer à peu près correctement. Les écrous M3 et M4 à passer dans les trappes font aussi de la résistance, ne pas hésiter à forcer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La fixation de la partie chauffante n’est pas des plus simples non plus. Il faut d’abord coincer tant bien que mal la partie chauffante dans le renfoncement prévu à cet effet. Ensuite on passe les vis avec les rondelles (plate et frein) en penchant légèrement la partie chauffante si nécessaire. Attention à bien utiliser des rondelles M4. Les M3 sont trop courtes pour bien accrocher le plastique de la hotend.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On assemble le bloc moteur (après avoir passé la vis qui dépasse sur la photo) et fixe le moteur, sans le bloquer !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On va maintenant utiliser la « hobbed bolt » (une vis avec des petites dents qui entraînent le filament de plastique) pour fixer la grande roue. Si la grande roue (engrenage) ne rentre pas, décaler un peu le moteur pour espacer le petit engrenage. On teste ensuite le bon fonctionnement en passant un morceau de filament dans l’extrudeur. Il faut forcer très légèrement en tournant l’engrenage pour faire rentrer le prendre dans le système. Si nécessaire, ajuster la partie sur ressorts.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, on connecte les fils de la résistance et de la thermistance (en les entortillant par paires).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *