Mini impression

Un pote m’a demandé si je pouvais lui imprimer une petite pièce de maquette dont il lui manquait un exemplaire. J’ai tenté le coup et après quelques loupés, le résultat est pas trop mal.

Je ne suis pas certain de pouvoir descendre beaucoup plus bas que ça en terme de taille de pièce avec la Mendel90. Sur la photo suivante, la pièce noire est l’originale, l’orange, la version imprimée après avoir été dessinée avec Sketchup.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Il s’agit en réalité de 2 pièces : la première pour le cône, la seconde pour le tube. Sans support il est impossible d’imprimer cette pièce en une fois.

Pour imprimer correctement le cône, j’ai dû indiquer un remplissage de 100% (avec algo rectiligne). En laissant le remplissage par défaut à 40%, le cône s’affaissait.

Pour le tube, j’ai voulu bien faire en indiquant d’imprimer une jupe collée à l’objet pour assurer une bonne tenue sur le plateau (étant donnée la faible surface de contact avec le plateau). Ce fut un échec, ça ressemblait plus à un pâte qu’à un tube. Pour le second essai, je n’ai pas utilisé de jupe, et à la place de l’algo de remplissage « rectiligne » j’ai utilisé l’algo « concentrique » (toujours à 100% de remplissage). Pas encore parfait, mais suffisant tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *