Liens

Cette page recense quelques liens bien utiles…

Robotique, électronique et DIY

Sourcing (achat/commande de matériel)

Impression 3D

Les indispensables

Liens spécifiques pour la Mendel90

Autres blogs sur la construction d’une Mendel90

Liens utiles pour l’impression 3D

Logiciels

Plan de pièces à imprimer

2 réflexions au sujet de « Liens »

  1. Robert BAYI

    Bonjour,
    Félicitations pour votre réalisation et surtout pour le dossier as-built.
    Je souhaite construire une mendel90 et mon approche est identique
    à la votre (nop head et le web).J’ai d’abord envisagé d’acquérir le kit de nophead mais le prix reste conséquent maintenant j’envisage l’achat
    d’ensembles de pièces (imprimées + kit électronique sainsmart + récupération). Qu’en pensez vous? Combien de temps a été nécessaire à
    la construction? A + Robert BAYI

    Répondre
    1. LordGG Auteur de l’article

      Bonjour Robert,

      Il est vrai que le prix du kit complet est assez élevé. Avec le recul, je me dis que le temps qu’on passe à chercher les différentes pièces avec une certitude qui n’est pas toujours complète + des délais de livraisons parfois supérieurs à 1 mois (pour pas exploser le budget, il est obligatoire d’acheter en Chine) et les risques de défectueux, ça peut valoir le coup de prendre le kit complet chez Nophead. Finalement, je n’ai pas fait tant d’économies que ça mais je n’ai pas trop regardé à la dépense non plus.

      Quoiqu’il en soit, je recommande fortement d’opter pour la version Dibond, et non la version MDF comme je l’ai fait (Nophead propose les panneaux à 50 £ + TVA + frais de port). Le MDF ne pardonne pas les erreurs et les pièces du kit sont légèrement différentes. Du coup, le manuel de construction ne peut pas être suivi à la lettre, ce qui ne simplifie pas la tâche.

      L’avantage du MDF, c’est qu’on peut le personnaliser à l’envie, alors que les plaques de Nophead sont pré-percées et nous forcent à rester proche du kit (par exemple, les trous sont prévus pour fixer une carte Melzi et non un Arduino Mega + RAMPS).

      L’important est de savoir dans quoi on s’embarque. Je reste très content de mon imprimante bien qu’elle soit en MDF, j’ai pu faire exactement ce que je voulais.

      Pour la construction compète de l’imprimante, j’y ai passé un peu plus d’un mois, en y bossant pas mal les week-end et 2 heures un soir sur 2, en gros. Mais j’ai passé beaucoup de temps sur des finitions, comme la peinture).

      Bon courage et n’hésitez pas si vous avez des question !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *